Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Le Fonds des Métis

Fonds des Métis : vue d’ensemble

Établi en vertu de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens (CRRPI), le Fonds des Métis appuyait les programmes éducatifs liés à la guérison, à la réconciliation, à la culture et à l’éducation pour les organisations et les particuliers métis (les « bénéficiaires métis »). Au cours des dix (10) dernières années, la Fondation GAV a versé et investi ces fonds avec soin, compétence et diligence, conformément aux modalités de la CRRPI et en suivant les recommandations de conseillers en placement prudents.

Depuis 2015, la Fondation GAV a versé 6,59 millions de dollars à des bénéficiaires métis en réponse aux demandes reçues et accordées par la Fondation GAV.

En date du 31 mars 2024, le dernier solde déclaré du Fonds des Métis s’élevait à 563 951 $ pour les bénéficiaires métis présentant une demande pour l’exercice financier 2024-2025.

Qu’est-ce que cela signifie pour les demandes de Métis?

Le 7 juin 2024, la Fondation GAV a accepté les dernières demandes au Fonds des Métis pour le cycle de financement 2024-2025. L’exercice financier 2024-2025 marquera la dernière année du Fonds des Métis, car tous les fonds de la CRRPI réservés aux bénéficiaires métis auront été dépensés. Une fois le Fonds des Métis épuisé, l’obligation de la Fondation GAV envers les bénéficiaires métis décrite dans les modalités de la CRRPI prendra fin.

Si vous avez des questions au sujet du Fonds des Métis, nous envoyer un courriel à l’adresse info@fgoundation.ca.

Inscrivez-vous à notre liste!

Recevoir les nouvelles et les rappels de dates limites de dépôt des demandes.