Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Agent(e) de programmes bilingue

La Fondations Générations à Venir Canada (formellement connu Fonds en fiducie FIC) a pour mission de créer des débouchés prometteurs qui améliorent la qualité de vie des Premières Nations et Métis.

L'agent de programme bilingue offre du soutien à l’équipe programme dans le cadre de l’appel national de demandes destiné aux particuliers et aux groupes. Ses fonctions comprennent notamment :

• Recevoir, évaluer et préparer les demandes en vue des décisions de financement.
  • Interpréter et administrer tous les aspects de l’admissibilité et de la conformité.
  • Appuyer la préparation des principaux produits livrables du programme.
  • Coordonner les données pour faciliter les échanges de renseignements.
  • Recevoir les appels, le courrier entrant et sortant, surveiller les courriels de la Fondation GAV et acheminer les messages et la correspondance en conséquence
  • Veiller à ce que l’appel de demandes et l’administration des contrats soient conformes au Plan d’administration et aux modalités des Fondation GAV approuvés par les tribunaux et conformes aux procédures et aux processus établis.
  • Organiser les déplacements, préparer les bons de commande et distribuer les itinéraires du personnel.
  • Contrôler et commander les fournitures de bureau pour les Fondations GAV et les programmes de la NIB.
  • Coordonner la logistique des événements spéciaux, y compris les services de traiteur, la réservation de salles, etc.
  • Il est responsable de la révision et de la mise à jour des documents nécessitant des traductions en français.
  • Accomplir d’autres tâches qui lui sont assignées.

Conditions d’admissibilité :

La préférence sera accordée aux personnes d’ascendance autochtone (paragraphe 16(1) de la Loi canadienne sur

les droits de la personne [LCDP]).

• Les candidats et candidates doivent être titulaires au minimum d’un diplôme d'études postsecondaires dans un domaine d’études connexe et posséder de l’expérience de travail dans le cadre de projets et de programmes ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Les candidats et candidates doivent maîtriser parfaitement la suite Microsoft Office.
  • L’expérience d’utilisation d’Adobe Acrobat, Survey Monkey et de gestion de bases de données est un atout majeur.
  • L’expérience de travail avec les collectivités des Premières Nations et des Métis est essentielle.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en Français et en Anglais.
  • Une solide expérience dans les relations avec la clientèle est requise.
  • Doit être capable de travailler de manière indépendante et de respecter les délais.

Échelle salariale :

En fonction des exigences du poste, de l’expérience et du niveau d’études (dans les limites de la grille salariale).

Lieu :

Akwesasne ou Ottawa

Durée :

Permanent Temps plein

Date de clôture :

12 mars 2024

Les personnes qui pensent posséder les compétences nécessaires sont invitées à envoyer une lettre de présentation précisant clairement comment elles satisfont aux critères énumérés ci-dessus (en indiquant le numéro de concours inscrit en rubrique), un curriculum vitae:

La Fondations Générations à Venir,

Courriel : NIBTF-HR@fgfoundation.ca

ou nibtrust.bamboohr.com/jobs.

Les entrevues auront lieu virtuel ou Ottawa. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. La Fondations GAV se réserve le droit d’annuler, de reporter ou de réviser à tout moment une offre d’emploi.

La Fondation Génération à Venir est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et qui s'engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacles, en commençant par le processus d'embauche. Les candidats sélectionnés pour un entretien qui ont besoin d'aménagements sont priés d'informer les Ressources humaines de leurs besoins spécifiques. Toutes les informations reçues à ce sujet seront traitées de manière confidentielle.

Équipe La Fondation des Générations A Venir

Inscrivez-vous à notre liste!

Recevoir les nouvelles et les rappels de dates limites de dépôt des demandes.